L’ESTIVANT

0 commentaires
Nicolas Godbout est essayiste et nouvelliste. 
Poète à ses heures  lorsquil nemprunte 
pas le sentier du récit de tradition orale comme conteur 
il explore lunivers de limaginaire : contes de fées, 
nouvelles horrifiques ou fantastiques, fictions 
autant de mesures que proposent lhumour, 
la fantasy ou la science-fiction.

Je me gorge de lumière aux reflets mordorés ; 
Sous la caresse du vent, libre comme l’air, 
Se colore ma peau d’albâtre, chatteries propres à plaire, 
Car la voici pareille aux dorures d’une porcelaine redorée. 

 Dans un ciel d’azur flamboie l’astre du jour ; 
La voûte céleste me domine, une mer d’horizons, 
Où suspendues aux nues vaporeuses, tels des flocons 
Voltigent langoureusement les mouettes dans leurs atours. 

Perdu dans mes pensées qui défilent au gré des marées, 
Je marche pieds nus dans le chaud sable d’été ; 
Qu’il est doux de sentir sur mon visage le vent du large ! 

 Me laissant aller à la rêverie, je vogue sur des flots d’insouciance, 
Alors qu’indolent, je dérive sur l’étendue de ma conscience : 
Une mer de souvenirs aux lointains rivages.

Unknown

Suis-nous partout

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire